Le programme

1

Créer l’EUROPE du « savoir-faire » que possèdent les Artisans, les Commerçants, les Professions Libérales et les Indépendants – ACPLI. Leur « savoir-faire » est la lumière du Passé qui éclaire l’Avenir. Ils sont le moteur dynamique de l’économie et du nerf social. Actuellement, ils sont les grands oubliés de l’Europe. Vous avez les moyens de leur redonner la parole en votant pour « Les Oubliés de l’Europe ».

2

Pour relancer l’emploi, il faut dynamiser l’économie. Celle qui ne délocalise pas et qui est en capacité d’embaucher (Le commerce de Bouche, de Santé, du Bâtiment, du Service, de Sécurité, de Propreté, du Tourisme…) Ainsi, l’Europe participera à la reconstruction des villes en province et désengorgera les grosses agglomérations. Tous gagnants: emplois, économie, écologie.

3

Que les normes européennes techniques soient définies en tenant compte de nos spécialités nationales et régionales, afin de créer l’Europe des diversités et des libertés opposée à l’Europe de l’uniformisation.

4

Que les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) paient une taxe qui permettrait aux mairies de réanimer les « centres villes ».

L'Europe des

5

Redonner à l’apprentissage toute sa place en favorisant les formations professionnelles manuelles, techniques et administratives.

6

Harmoniser les charges sociales, les impôts et taxes pour les rapprocher de celles des autres pays afin de faciliter la création et l’exportation de nos savoirs-faire.

7

Établir un statut du travailleur européen auquel les entreprise peuvent s’attacher en harmonisant les règles afin que le code du travail, les salaires et les charges soient les mêmes pour tous

8

Indemniser les élus aux fonctions sociales pour qu’ils ne perdent pas d’argent lorsqu’ils siègent aux tribunaux de commerce, aux conseils de Prud’hommes, aux SSI (Ex-RSI), à la CIPAV et aux caisses de retraites des Professions Libérales ou chambres consulaires (CCI, CCIR, CMA, CMAR…)

9

Détaxer les carburants pour les Artisans, Commerçants et les Professions Libérales et Indépendants – ACPLI – qui utilisent leurs moyens de locomotion pour leur travail.

10

Ancrer et développer l’écologie commerciale, industrielle et territoriale. Encourager et favoriser l’économie de proximité et les circuits courts pour supprimer les déplacements inutiles (économie d’énergie). Développer une économie locale plus proche des consommateurs.

Nous pouvons que ce programme soit réalisé
car nous sommes l’ossature de l’économie de notre pays
et le nerf social.

Nous sommes l’employeur le plus important de France. Nous ne débauchons pas. Nous ne nous délocalisions pas. Nous sécurisons nos quartiers. Nous travaillons beaucoup plus de 40 heures par semaine. Nous innovons. Nous formons nos apprentis. Nous sommes aussi l’AVENIR.

Nous, les Artisans, Commerçants, les Professions Libérales et INDÉPENDANTS – ACPLI – partageons la vie sociale de nos salariés, nous les côtoyons tous les jours. Avec nos salariés, nous sommes la racine du monde du travail et de l’économie. Nous gérons nos entreprises avec sérieux, sensibilité, et beaucoup d’humanité.